Notre expertise au service de l’emballage
de vos œuvres d’art

Qu’il s’agisse d’expédier des œuvres monumentales ou des petits objets fragiles, à proximité, sur de longues distances ou à l’étranger, l’étape de l’emballage est cruciale pour éviter tout risque de dégradation durant le transport et la livraison. Les différentes étapes lors de l’emballage d’œuvres d’art font appel à de vraies compétences et à des secteurs de métiers bien distincts : des menuisiers pour la caisserie, des emballeurs spécialisés, des grutiers ou encore des spécialistes métal pour la construction de structures bardage sur-mesure… Toutes nos équipes sont expertes dans leur domaine.

scroll
Emballage d'œuvres d'art et objets fragiles par Bovis Fine Art
01 / 02

Tamponnage

Pour nos emballeurs spécialisés, chaque œuvre mérite un soin unique qui commence par le choix de l’emballage. Pour cela, nos équipes évaluent des éléments tels que la typologie d’œuvre (tableau, sculpture, œuvre archéologique, dessin, maquette…), les matériaux qui la composent (marbre, bronze, bois peint), son ancienneté et son état de conservation, ses dimensions et poids, ou encore les conditions de transport et manutention prévus.

Nos compagnons maîtrisent parfaitement le geste technique et possèdent l’habileté nécessaire à la confection de véritables écrins de protection pour vos œuvres.

En savoir plus
02 / 02

Caisserie

Certaines œuvres requièrent une protection renforcée. Nous employons alors des caisses adaptées fabriquées sur-mesure dans nos propres ateliers. Parfois nos équipes utilisent également des caisses œuvre d’art de locations selon le besoin de nos clients.

Nos ateliers de menuiserie peuvent être transportés sur site. C’est le cas lorsque les opérations doivent être menées dans des délais très courts ou lorsque cela facilite les manipulations.

Nous sommes très attentifs au choix de caisse utilisée.

En savoir plus