Notre expertise gants blancs en matière d’accrochage

Avec 50 000 mouvements d’œuvres par an et quelques 200 expositions, Bovis Fine Art a acquis depuis 40 ans une expertise incontestable dans l’installation d’œuvres d’art.

L’accrochage d’œuvres d’art concerne la plupart du temps les peintures, les tableaux de toutes tailles, même monumentales, ainsi que les tapisseries. Il se fait toujours en gants blancs pour préserver l’œuvre.

C’est une phase délicate que nos équipes savent parfaitement bien gérer, attentives au respect et à la conservation des œuvres, autant qu’à la satisfaction de nos clients.

Cette étape se fait toujours dans le parfait respect de la scénographie et sous le contrôle du conservateur.

scroll
Accrochage Claude Monet par Bovis Fine Art
Manipulation et accrochage gants blancs d'un tableau de maître par Bovis Fine Art

L’accrochage : la mise en valeur de vos œuvres

Conscientes de la valeur des œuvres qui leur sont confiées, nos équipes suivent scrupuleusement le protocole destiné à l’accrochage :

  • Etude de l’œuvre à accrocher (son poids, ses dimensions, son état de conservation, les matières qui la composent, etc) et de l’environnement.
  • Identification des systèmes d’accroche (nous disposons d’un important stock d’accroches pour tous les types d’installations).
  • Suivant le poids et les dimensions de l’œuvre, utilisation d’échelles de part et d’autre de l’œuvre pour les tableaux grands formats.
  • Utilisation d’échafaudage montant jusqu’en haut de la cimaise si la taille du tableau le nécessite.
  • Installation dite en « gants blancs » afin de respecter l’intégrité du tableau.
  • Manipulation fine et délicate.