Les installations complexes et exceptionnelles

Parmi le large spectre de prestations de montage et d’installations que nous réalisons, certaines nécessitent une manutention exceptionnelle. Qu’il s’agisse du montage de l’exposition « Roulez carrosses » à Arras en 2012, de l’installation d’œuvres monumentales pour le musée de Valence en 2013, de l’exposition « Thomas Houseago » au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris en 2018, de l’exposition « Francis Bacon » au Musée Pompidou puis au MFA Houston en 2019-2020, ou encore du transfert des œuvres de la Cathédrale ND (tableaux très grands format) suite à l’incendie de 2019, ce sont autant de références d’installations exceptionnelles témoignant de savoir-faire en matière d’accrochage d’œuvres hors norme.

scroll
Transport exposition carrosse par Bovis Fine Art
Protection du canot de l'Empereur par Bovis Fine Art

Mise en place et installation de tous types d’œuvres délicates et fragiles, hors gabarit ou pondéreuses.

Nous vous accompagnons sur toutes les phases de ces installations d’œuvres à la manutention exceptionnelle.
Pour cela, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et des moyens matériels adaptés.

  • Création de structures métalliques sur mesure dans notre propre atelier de métallerie.
  • Possibilité d’atelier de métallerie sur site pour la création de pattage.
  • Moyens matériels et logistique adaptés comme des échafaudages, portiques, gerbeurs, chariots élévateurs, bras-de-grue, mini-grues télescopiques.
  • Moyens de transport spécifiques comme le camion Titan, adapté pour les transferts exceptionnels aux dimensions hors normes.
  • Possibilité de convois exceptionnels.
  • Études et simulations préalables des manutentions sur un logiciel spécifique.
  • Mise à disposition de matériels et véhicules spécifiques (appareils de levage, grues, cages Metal-Crate butonnées en acier, échafaudages, portiques, chariots élévateurs, etc…).