Bovis Fine Art a l’honneur de soutenir les journées d’études organisées par l’AFROA (Association Française des Régisseur.e.s d’Œuvres d’art) les 25 et 26 juin 2024, sur le thème « Les Réserves sans réserve ». Cet événement, qui se tient à l’auditorium du musée d’Orsay à Paris, réunit aussi bien les adhérents de l’association que les passionnés d’art et professionnels extérieurs.
Un Programme Riche et Varié
La programmation de ces journées d’études s’articule autour de deux axes principaux : les besoins et réalités d’une part, et les enjeux et défis d’autre part. Une quarantaine d’intervenants issus d’institutions de la région Île-de-France, de régions françaises et de l’étranger partagent leurs expériences et débattent. Environ 300 personnes participent à ces journées d’études. Les interventions se déroulent soit sous forme de présentations individuelles, soit sous forme de tables rondes, favorisant des échanges enrichissants et constructifs.
Bovis Fine Art : Expertise et Innovation au Service de l’Art
À l’occasion de cet événement, Bovis Fine Art met en avant son savoir-faire en matière d’emballage et de transport d’œuvres d’art. En cohérence avec la thématique des réserves, l’accent est mis sur nos prestations de stockage et d’anoxie dynamique.
Des Espaces de Stockage de Qualité Muséale
Bovis Fine Art propose des espaces de stockage de qualité muséale dans plusieurs de ses 15 agences locales en France et aux Émirats. Ces espaces sécurisés offrent des conditions climatiques optimales, avec maîtrise de la température et de l’hygrométrie, répondant aux exigences des réserves muséales. Nos spaces planners aménagent tout type d’espace de stockage, avec des équipements adaptés tels que des racks à tableaux, des racks de charge lourde, des meubles à plans, des étagères, des cantilevers pour tapis et tapisseries, et des compactus.
Bovis Anoxie : Une Solution Innovante pour la Désinsectisation
En complément, Bovis Anoxie propose des prestations d’anoxie dynamique, une méthode curative de désinsectisation par privation d’oxygène. Cette technique consiste à remplacer l’oxygène par de l’azote dans une enceinte de traitement, éliminant ainsi tous les insectes présents dans les œuvres d’art et objets, tout en préservant leur intégrité et en respectant l’environnement. Pour cette prestation, nous utilisons des containers mobiles de 25 pieds, capables de traiter un volume d’environ 40 m³. Grâce à cette mobilité, nous procédons à la désinsectisation de vos biens soit dans vos locaux, soit dans l’une des 39 agences locales du Groupe Bovis, dont 15 sont spécialisées « œuvres d’art ».
Engagement de Bovis Fine Art pour l’Art et le Patrimoine
En soutenant l’AFROA dans l’organisation de ces journées d’études, Bovis Fine Art réaffirme son engagement en faveur de la préservation et de la valorisation du patrimoine artistique. Nous sommes fiers de contribuer à cet échange de savoirs et de pratiques, et de partager notre expertise avec la communauté des régisseurs et des professionnels de l’art.
Pour plus d’informations sur nos services et nos engagements, rendez-vous sur notre site web ou contactez l’une de nos agences. Ensemble, nous continuons à préserver et à protéger notre patrimoine artistique.
Plus d’informations sur les journées d’études de l’AFROA.