Transport et installation d’une exposition temporaire dans un musée des Landes

30 juin 2022
Déballage des oeuvres de l'exposition temporaire

Retour sur l’exposition Sergueï Paradjanov présentée de mars à juin 2022 au musée Despiau Wlérick de Mont de Marsan, dans les Landes (40).

L’exposition monographique était consacrée au réalisateur et artiste arménien Sergueï Paradjanov (1924-1990). Elle présentait une cinquantaine d’œuvres provenant du musée consacré à l’artiste à Erevan, la capitale de l’Arménie.

Notre agence Bovis Fine Art Bordeaux (33) a géré le transport international des œuvres depuis l’Arménie. Les caisses contenant les œuvres ont voyagé par avion, via l’aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle.

Notre agence Bovis Fine Art Ile de France a réalisé la supervision aéroportuaire lors de l’arrivée de l’avion. Après le déchargement des œuvres notre coordinateur a géré les démarches de dédouanement. Ensuite un camion climatisé a transporté les œuvres entre Paris et Mont-de-Marsan.

Une fois déchargées au musée Despiau Wlérick, les œuvres ont été prises en charge par notre équipe locale de Bovis Fine Art Bordeaux. Une équipe de deux installateurs spécialisés a déballé les œuvres de leurs caisses de transport, puis les a installées dans la salle d’exposition temporaire du musée.

Deux convoyeurs provenant du musée Sergueï Paradjanov d’Erevan ont supervisé les opérations de déballage, d’accrochage et d’installation.

En savoir plus : Site de l’institut Parajanov-Vartanov

Installation des œuvres de l'exposition Serguei Paradjanov à Mont de Marsan
Exposition Serguei Paradjanov à Mont de Marsan
Utilisation d'un niveau laser pour l'accrochage