Crédit photo : ©Actu Essonne – TB
– LES CHEFS D’ŒUVRES DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME RESTAURÉS DANS NOS ENTREPÔTS –
Suite à l’incendie du 15 avril 2019, nous avons déménagé 25 tableaux de valeur inestimable présents dans la Cathédrale Notre-Dame. Intervenues dans l’urgence, nos équipes ont mis en place des solutions logistiques d’envergures en un temps record. Les œuvres reposent aujourd’hui dans nos entrepôts Bovis Fine Art d’Ile de France.
Aujourd’hui, ces trésors de l’histoire de l’art abîmés par le temps retrouvent une deuxième jeunesse dans nos ateliers de restauration. En effet, des salles de stockage d’œuvre d’art ont été aménagées spécialement pour l’étape de restauration.
Des salles de stockage d’œuvre d’art construites sur-mesure
Des conditions de stockage adaptées spécialement pour cette opération inédite
Grâce à nos offres de stockage dédiées, les restaurateurs ont redonné des couleurs à ce patrimoine unique.
Trois grandes salles de restauration d’œuvres ont été aménagées en quelques mois seulement. Nos entrepôts comportent ainsi une salle de restauration des cadres. Nous disposons également d’une salle de réserve. Et nous mettons à disposition de nos clients un grand atelier de restauration des tableaux avec température et humidité contrôlées.
Ces ateliers permettent d’accueillir facilement des chefs-d’œuvre pondéreux. Leur taille peut en effet mesurer jusqu’à 4,50 m de hauteur sur 3,50 m de largeur.
De même, les racks à tableaux de la salle de réserve sont les plus grands de France et permettent de conserver idéalement des toiles de toutes dimensions.
En attendant la réouverture de la cathédrale, prévue pour avril 2024, les 25 tableaux entreposés subiront plusieurs phases de restauration.
Spécialiste de l’entreposage dédié aux œuvres d’art, nous disposons de nombreux entrepôts Bovis Fine Art idéalement répartis partout en France, en Espagne et au Moyen-Orient.
À lire :