Nos équipes Bovis Fine Art sont fières d’avoir participé au titanesque chantier de transfert de réserves du Louvre situées en zone inondable. Nous avons transféré des sculptures prestigieuses et anciennes vers leur nouveau bâtiment dans le Nord.
Bravo à nos équipes qui ont accompli un travail technique et logistique très complexe. Elles ont ainsi contribué à l’aboutissement de ce déménagement de collections de grande envergure.
La manipulation d’œuvres monumentales et fragiles fait partie de l’ADN de Bovis Fine Art.
Déplacement de statues romaines colossales, Dyonysos et Héraclès, dans les réserves du Musée du Louvre
Extrait issus du superbe reportage d’Arte « Le Louvre déménage » consacré à cette prestigieuse opération.
Un chantier titanesque de transport d’œuvres anciennes et inestimables
Des sculptures antiques de taille monumentale pesant parfois plus d’une tonne, des chefs d’œuvre délicats et de petite taille, ont été déplacés avec une infinie précaution à l’intérieur des réserves du Louvre par nos techniciens spécialisés.
Le transfert de ces œuvres exceptionnelles vers leur nouveau centre de conservation à Lievin dans les Hauts de France a été coordonné avec beaucoup de rigueur et d’organisation par nos équipes.
Transfert vers le nouveau centre de conservation de Liévin, de précieuses colonnes en marbre de taille considérable
Extrait issus du superbe reportage d’Arte « Le Louvre déménage » consacré à cette prestigieuse opération.
La Coordination du déménagement de statues et sculptures en étapes clé :
Déplacement attentionné et soigné à l’intérieur des réserves du musée de collections inestimables, de sculptures antiques monumentales ou de chefs d’œuvre délicats et de petite taille
Transport des œuvres coordonné avec rigueur et organisation vers le nouveau centre de conservation de Lievin dans les Hauts de France