Bovis Fine Art est fier d’avoir participé à l’ambitieux projet d’expositions organisé par la RMN-Grand Palais et le Musée du Louvre dans 18 villes de France
18 expositions sur la civilisation et les arts de l’Islam, dans autant de villes de France ont ainsi été présentées au public, dans un musée, une médiathèque, une bibliothèque, un espace culturel. L’évènement s’est tenu du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022 dans le cadre de l’opération-événement Arts de l’Islam. Un passé pour un présent.
Emballage d’œuvres en « Gants blancs »
Pour nos emballeurs spécialisés œuvres d’art, pas moins de 3 mois de préparation auront été nécessaires pour organiser l’emballage des œuvres. Il s’agissait en effet de concevoir un emballage adapté pour 233 œuvres appartenant à 49 prêteurs. Pour cette grande exposition itinérante, nos experts ont à ce titre confectionné 90 caisses œuvres d’art sur mesure. Une organisation et une coordination sans faille étaient donc de mise pour assurer le succès d’un emballage dans les règles de l’art.
Mise en œuvre d’importants moyens logistiques
L’expertise de la logistique d’œuvres d’art au sein des équipes Fine Art a permis d’organiser 50 tournées à travers toute la France, y compris Saint-Denis-de-la-Réunion !
Transport et livraison des œuvres
Le transport des œuvres dans les 18 villes a pu être menée à bien en seulement 3 semaines grâce à notre flotte de véhicules dédiés aux œuvres d’art et à notre réseau d’agences.
Nos spécialistes ont à ce titre apporté le plus grand soin à la préparation du voyage et à l’assistance des 40 convoyeurs qui ont accompagné les œuvres.
Installation et accrochage
Spécialistes du montage d’exposition en France et à l’étranger, nos équipes ont ensuite assuré le déballage et la manutention puis l’installation et l’accrochage complexes des 233 œuvres.